En 2004, la ville de Lyon engage une opération de restructuration et de mise aux normes européennes. 2 ans après, les halles dévoilent leur nouveau look : une grande verrière qui donne sur le cours Lafayette, et changent de nom pour rendre hommage au grand chef qui a participé à les faire connaître dans le monde entier : Paul Bocuse (avec, au passage, une augmentation de 30 % de la fréquentation, et certains étrangers qui demandent s'ils peuvent voir Paul Bocuse dans les Halles !).
Notre guide nous fait ensuite faire un petit tour dans les allées rebaptisées fin 2016, en honneur aux "Mères" lyonnaises : Richard, Vittet, Brazier, Léa .. avec arrêts devant quelques commerçants ou restaurateurs dont les noms résonnent aux oreilles de tout lyonnais : Bahadourian, Sève, chez Gast, la Mère Richard, Maréchal, Boulangerie Jocteur (quel régal leur tarte à la praline !), les chocolats Bouillet, chez Léon ... et bien d'autres (48 commerçants répartis sur 3 niveaux et 13 500 m2).
On peut y trouver quelques produits d'exception (aux prix également "d'exception" !) mais aussi des produits simples, toujours de qualité, s'attabler pour déguster des huîtres au comptoir des écaillers ou un mâchon, dans un bouchon !
Voici le lien avec le site des Halles Paul Bocuse .. pour compléter votre information sur ce haut lieu de la gastronomie lyonnaise.
Merci à Xavier pour les photos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire