Il ne faisait pas très chaud ce matin du mardi 18 avril, mais le soleil nous attendait aux portes de la Boulangerie "Au pain de sucre" à St Genis les Ollières, la bonne Boulangerie-Pâtisserie dont Marie-Christine nous parlait depuis si longtemps (et dont nous avions dégusté, comme vous, les excellentes galettes des rois !).
Babette, Jeanine, Marie-Christine et Sophie devant la Boulangerie Au Pain de Sucre Brigitte est derrière l'appareil photo ! |
Pour nous réchauffer, Muriel nous a accueilli avec un bon café et des croissants tout chauds, généreux et délicieux!
Puis, son mari, Eddy, a pris le relais pour nous conduire dans son laboratoire : nous voulions tout savoir sur les différentes étapes de la fabrication du pain .. et il nous a tout dit ! Rien à cacher, car tout est fait maison et il en est très fier, Eddy. Un vrai artisan, passionné par son métier, qui ne compte pas ses heures, ni le poids de ses croissants et de ses baguettes, quelques grammes de plus, peu lui importe : la générosité, "c'est son truc"!
Eddy et Muriel |
Les baguettes doivent encore attendre dans la chambre de fermentation |
Il nous a également montré comment il façonne les croissants et les pains au chocolat.. un sacré tour de main qu'il transmet à son apprenti, en reconversion, heureux d'apprendre ce beau métier.
Quant aux pâtisseries dont Marie-Christine nous parle aussi avec la mine gourmande .. il va falloir revenir car elles se feront un peu plus tard dans la journée ... tant pis !
Ses créations sont donc multiples aussi bien sucrées que salées.
Cerise sur le gâteau : vous trouverez du bon pain chaud toute la journée, car il réalise plusieurs fournées quotidiennes.
De bons produits faits maison, un accueil souriant, "du sur-mesure", que demander de plus !
Notre bonne adresse : Boulangerie-Pâtisserie Au pain de sucre - Eddy et Muriel Gomez -
7 rue du Guillot à Saint Genis les Ollières tel 09 53 10 88 13
Vous avez, vous aussi, une bonne adresse à partager ?
envoyez un mail à l'AARCCIL, nous ferons un article sur le blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire