"Elliott ERWITT".
Elliott ERWITT naît à Paris en 1928, fils d'immigrés juifs russes. Il passe son enfance en Italie. La famille part en 1939 pour les Etats-Unis où il étudie la photographie et le cinéma à Los Angeles.
En 1949 il fait son service militaire dans l'armée américaine comme assistant photographe en Allemagne et en France.
Dans les années 1970, tout en poursuivant son activité de photographe, il entame une carrière de réalisateur de cinéma et de télévision.
En 1988 il prend le temps de revenir sur 40 ans de carrière et publie de nombreux livres et organise des expositions.
A ses débuts, Elliott ne cesse d'observer les choses, les gens et leurs comportements. Les chiens, le couple, les femmes, les plages, les enfants, les villes, l'abstraction, les musées....il a tout photographié.
Epier est sa distraction favorite, il aime l'humour, s'amuse du monde et ses photos pratiquent la dérision.
Elliott ERWITT aime photographier les femmes qui sont sa source d'inspiration constante.
Photo en noir et blanc intitulée Dog représente un petit chien portant un pull à côté d'une femme portant des sandales à lanières
Une autre photo, Dog Show, montre de dos quatre personnes regardant une compétition de caniches. Entre eux, un grand caniche se tient sur ses pattes arrière et semble apprécier le spectacle.
Le chien est le meilleur ami de l'homme
Quelques photos du monde des célébrités
Marié et divorcé à 4 reprises, il laisse derrière lui une famille nombreuse, composée de 6 enfants, 10 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants. Sa disparition marque la fin d'une époque, mais son héritage perdurera à travers ses oeuvres qui continueront d'inspirer les générations futures de photographes.
Nous terminons cette belle visite guidée, par une photo de groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire