mercredi 18 mai 2016

2 jours en Provence, les 20 et 21 Juin !



Deux jours dans le Lubéron et les magnifiques carrières des Baux de Provence avec Chagall : c'est notre proposition de ce début d'été !

Voici un rappel du  programme que vous avez reçu par mail ou courrier :

Départ le lundi 20 Juin à 7 heures de la Place Bellecour ou 7 H 30 de l'Aéroport de Bron en autocar grand tourisme.

Arrivée aux Baux en fin de matinée et dégustation d'huiles d'olive au Moulin Castelas.
Déjeuner à Maussade les Alpines.



En début d’après midi, spectacle unique aux Carrières de lumières. Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de lumières accueillent le spectacle multi-média de la saison 2016. Spectacle consacré cette année à Chagall, un des plus célèbres peintres de la modernité. Projection également d’extraits du film « Le Testament d’Orphée » de Jean Cocteau, tourné aux Carrières en 1959.



Temps libre dans les Baux avant de reprendre l'autocar pour rejoindre notre hôtel à Thor. Dîner à l'hôtel.

Mardi 21 juin   Les ocres de Roussillon



Les ocres du pays d’Apt, étendues sur 25 km, ont été exploitées industriellement aux XIXe et XXe siècles avant d’être classées par l’Etat en 2002. L’usine Mathieu a fonctionné entre 1921 et 1963. Depuis, l’usine s’est transformée en Conservatoire des Ocres et de la Couleur au cœur des anciennes carrières à ciel ouvert : vous découvrirez la géologie et l’histoire de l’ocre, les modes d’extraction et l’importance de l’ocre dans l’architecture et l’environnement.


En fin de matinée, départ pour Fontaine de Vaucluse. Déjeuner puis visite guidée du moulin à papier Vallis Clausa. 


Implanté sur un site d’exception, Vallis Clausa est la reconstitution d’un moulin produisant du papier de haute qualité, selon les techniques traditionnelles datant du XVème siècle. Mais c’est aussi un centre faisant travailler une vingtaine d’artisans : cuir, peintures sur verre, sur soie, sur porcelaine, travail du verre, peintures, sculptures, jouets en bois, produits régionaux… on peut aussi y voir d’anciennes machines typographiques, lithographiques, des presses, cisailles et massicots.

Retour à Lyon en fin de journée.

N'oubliez pas : pas d'inscription sans coupon-réponse et règlement, car nous devons nous engager vis-à-vis des prestataires. 

Aucun commentaire: