dimanche 26 juin 2016

De retour de Provence ...

Sous le soleil provençal qui sentait bon les vacances, nous fûmes 42 à partager des visites passionnantes et très variées.  

Aux Baux-de-Provence, tout d’abord, au Moulins Castelas, lieu de production d’huiles d’olive, nous avons dégusté et comparé différentes qualités d’huiles. Tout était réunit pour nous donner envie de ramener de quoi parfumer délicatement nos assiettes !

Retrouvez ici l’histoire d'un couple passionné par les oliviers et regardez également dans cette vidéo, le processus de fabrication, de la récolte des olives à la mise en bouteilles.






L’après-midi, aux Carrières de lumière, un merveilleux spectacle multimédias nous a totalement immergé dans l’oeuvre du peintre Chagall, un « son et lumière » exceptionnel.

Repartez quelques minutes en visite, devant votre ordinateur, grâce à cette vidéo commentée ! Les sensations ne sont pas les mêmes... mais cela vous rappellera quelques souvenirs.




Vous avez envie d’en savoir plus sur la vie de Chagall ?
Regardez ou lisez :

Le lendemain, à Roussillon, un jeune homme fort sympathique nommé Sean, nous a guidé dans le Conservatoire des ocres et de la couleur. Un lieu magique pour qui aime les couleurs .. mais qui ne les aime pas ?
Dans cette courte vidéo retrouvez l’essentiel de la visite.









Roussillon et le sentier des ocres







En guise d’apéritif, un petit kir pour un beau moment d’émotion : nous avons fêté l’anniversaire tout proche de Guy Tallon !



Et pour terminer ce beau séjour, visite du moulin à papier Vallis Clausas. Retrouvez l’histoire du moulin sur leur site web ici (voir vidéo accessible à partir du site) 



Nous avons fait le plein de belles images, de nouvelles connaissances gustatives, culturelles, historiques ... et surtout partagé ensemble tant de choses… que du bonheur !

Merci à tous, organisateurs comme participants pour cette jolie parenthèse provençale !




Petit clin d'oeil joyeux aux couleurs de la France !!



Les photos ont été réalisées par Xavier et Brigitte.



EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire: